Investissement MONUMENT HISTORIQUE… à PARIS ? ou en PROVINCE ? Défiscalisation sans aucun plafond gros revenus

immobilier-defiscalisation-mh-paris-tpcconseil

Bâtiments ÉLIGIBLES dispositif monument historique

Tout Château, Hôtel particulier, Bâtiment et autre bâtisse telle que caserne désaffectée ou ancienne usine, etc… peuvent faire partie de la classification Monument Historique ou ISMH pour inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

RARETÉ des Opérations MH…

Les immeubles classés sont nombreux, mais les opérations de défiscalisation qui s’adressent à une clientèle d’investisseurs privés sont de plus en plus rares.

Le BON INVESTISSEMENT monument historique

Le meilleur investissement que peut réaliser un investisseur privé très fortement fiscalisé en France est sans nul doute l’achat d’un ou de plusieurs appartements dans un immeuble de caractère et sous le dispositif MH.

La défiscalisation est totale, limitée uniquement par le montant des travaux et autres postes déductibles. Aucune limite ou plafonnement n’existe à ce jour et le dispositif Monument Historique reste LE SEUL ET UNIQUE MOYEN pour réduire ses impôts en grande partie, voir en totalité.

Plus le poste TRAVAUX est élevé, + vous DÉFISCALISEZ !

Lors de l’achat chez le Notaire, le prix payé concerne le prix du FONCIER et les frais d’acte et de prêts si crédit.

Le montant du prix des TRAVAUX est hors acquisition et il est estimé au plus juste avec une certaine tolérance en cas de dépassement; et c’est sur ce poste précis que l’ensemble de la défiscalisation va porter. Toute défiscalisation complémentaire (autres postes déductibles) sera la bienvenue mais restera légère par rapport au montant investi.

travaux-fan-15-05-2012

Il faut par conséquent bien comprendre que plus le montant des travaux est conséquent, plus importante sera la réduction des impôts.

FINANCEMENT DES TRAVAUX

Les investisseurs versent chaque année sur un compte spécifique (en général 2 à 3 ans),  les sommes qui servent à effectuer les travaux lourds pour la remise en parfait état de l’immeuble concerné.

Les sommes versées chaque année sont entièrement déductibles des revenus nets imposables de l’année fiscale en cours.

Les travaux sont sous le contrôle de l’ABF, comprendre l’Architecte des Bâtiments de France. Tailleurs de pierres et autres artisans des métiers du passé interviennent également.

INVESTIR à PARIS en dispositif monument historique

Il n’est pas certain qu’un tel dispositif soit actuellement proposé en commercialisation; pour autant, nous allons imaginer qu’un tel investissement existe.

Paris est et sera toujours Paris, et les prix de l’immobilier (foncier) seront toujours très élevés par rapport aux villes de Province.

d2d50bb224-defiscalisation-immobilier-locatif[1]

Les principales questions que doit se poser l’investisseur privé sont celles qui suivent en priorité:

  • Dans cet investissement parisien, le montant des travaux, proportionnellement au prix global de cet investissement, est-il suffisant pour me permettre de défiscaliser de manière optimale?
  • Si je veux absolument acheter sur Paris, n’ai-je pas intérêt à acheter un appartement traditionnel et le louer sans bénéficier du dispositif Monument Historique?

BIEN INVESTIR en dispositif Monument Historique

Pour réaliser un bon investissement en dispositif Monument Historique, il est indispensable de s’adresser à un conseil spécialisé qui va être à même de définir le montant d’investissement idéal pour votre cas particulier; un montant réaliste sera validé et tiendra compte de vos capacités financières et de l’offre actuelle de biens correspondants.

Le CHOIX DE L’OPÉRATEUR…

Comme dans tous les domaines, il existe des bons opérateurs et des moins bons…

Sur le papier, les investissements font toujours rêver, surtout si la plaquette (que paye au final le client) est très belle.

Quelquefois, ils peuvent se transformer en pire cauchemar.

Si l’opérateur est sérieux, il ne va proposer que des opérations de qualité; peu importe le lieu géographique, la France est un vaste pays et les beaux immeubles sont présents dans toutes les régions.

Dans toutes les régions de France, des gens sont locataires et sont prêts à payer un loyer pour habiter dans un immeuble classé monument historique. Nous pouvons même affirmer qu’il existe une clientèle pour ces beaux appartements.

Aussi, un investisseur privé qui est soucieux d’investir en Monument Historique, en loi Malraux ou même en déficit foncier doit être conscient que ce type d’investissement immobilier locatif ne se choisit pas de la même manière qu’un appartement à but locatif en loi Pinel ou toute autre loi.


Faites-nous confiance et vous réaliserez un bel investissement patrimonial avec un levier fiscal important, des bons locataires et des loyers qui viendront s’ajouter au gain fiscal pour en payer une grande partie.

En savoir plus sur le dispositif Monument Historique: Page MH site principal.

83d1cd5e81-MH-tpcconseil-2015[1]Voici en commercialisation 2015, un magnifique Hôtel Particulier situédans le grand sud. Le dispositif de 1913 Monument Historique est totalement applicable. De plus, cet investissement est patrimonial. En savoir plus sur le Mini-Site Monument Historique.

MONTAGE CRÉDIT IN FINÉ.

Pour les investisseurs qui souhaitent un crédit In Finé, il est courant de donner en garantie à la banque qui vous finance un contrat d’assurance vie dont le montant emprunté sera nanti jusqu’au remboursement du prêt.

Il est indispensable pour ce faire d’adosser un contrat rentable et sécurisé. THEISEN PATRIMOINE CONSEIL, en plus de réaliser votre montage financier et trouver le bon opérateur et le bien immobilier, vous propose un contrat d’assurance vie unique et qui dope la rentabilité du premier support fonds euros en incorporant jusqu’à 75% de SCPI (pierre papier) dans le contrat.

4d0e0779c0-contrat-assurance_vie-unique-fonds_euros-scpi-pierre_papier-tpcconseil[1]

En savoir plus sur ce contrat d’assurance vie SCPI 75%.

4 réponses sur “Investissement MONUMENT HISTORIQUE… à PARIS ? ou en PROVINCE ? Défiscalisation sans aucun plafond gros revenus”

  1. Je rêve d’avoir un monument historique. J’y habiterai avec ma famille, ce serait génial. Mais je suppose que seules les grosses fortunes ont la possibilité d’acheter ce genre d’immeubles. Pourquoi c’est défiscalisé alors que l’Etat a beaucoup à perdre en transférant des monuments historiques à des personnes privées?

    1. Bonjour Vanessa,
      l’État ne donne jamais d’avantages fiscaux s’il n’est pas directement intéressé.
      Les propriétaires/résidents de Châteaux ou d’autres biens classés MH ou ISMH défiscalisent pour moitié en dispositif MH parce qu’ils y habitent.
      L’idéal est par conséquent d’investir dans un bien ISMH à but locatif pour optimiser la défiscalisation et diminuer la participation au final pour être propriétaire du bien.
      Bonne année…

  2. Bonjour
    je suis un particulier ayant déjà fait deux opérations BBC, 1 Perisol et 1 de Robien, je cherche à faire une opération sur Paris en MH. avez vous des opportunités?
    cdlt

    1. Bonjour,
      le dispositif MH ou ISMH peut être utilisé dans certaines grandes villes, mais ils sont très rares.
      Les dispositifs Déficit foncier et loi Malraux sont plus courants.
      De plus, le MH est de plus en plus rare.
      Aussi, si votre situation fiscale et financière autorise un investissement en MH, je suis en mesure de vous proposer les dernières opérations, mais pas sur Paris. Un très bel investissement sur Lyon vous conviendrait-il?

Laisser un commentaire