Défiscalisation à la carte en SCI loi Malraux et défit foncier

RÉDUIRE IMPÔTS DIRECTS et CSG-CRDS

Certains contribuables encaissent des revenus fonciers importants et remarquent sur leur avis d’imposition que la CSG-CRDS vient gonfler de manière sensible l’impôt à payer au percepteur.
Pour réduire proportionnellement le montant de l’impôt sur les revenus et les contributions sociales, quelques dispositifs existent, mais tous nécessitent un investissement dans de l’immobilier locatif.

L’investissement dans un appartement peut alors représenter plusieurs centaines de milliers d’euros et paraitre lourd pour certains.

Ce même appartement peut être la propriété d’une SCI (Société Civile Immobilière) dans laquelle plusieurs investisseurs privés sont propriétaires d’un certain nombre de parts.

DIFFÉRENCES entre SCPI et SCI

Il ne faut surtout pas confondre un investissement pierre papier dans une SCPI et SCI.

SCPI:

Il s’agit d’une Société Civile de Placements Immobiliers; les investisseurs amènent des liquidités qui vont permettre au fonds d’acheter des immeubles par la suite.

Dans ce cas précis, l’investisseur ne sait pas dans quel support immobilier son argent va être investi.

SCI:

L’investisseur achète des parts d’une Société Civile Immobilière et il sait exactement dans quel immeuble est investi son argent; il peut suivre l’évolution des travaux, exactement de la même manière que s’il était propriétaire d’un appartement en pleine propriété.

3 SCI PROPOSÉES en 2014

 Trois SCI sont ouvertes à la commercialisation et trois dispositifs sont possibles pour défiscaliser de manière optimale en cette fin d’année 2014:

Loi Malraux ANCIEN dispositif et Déficit Foncier pour défiscaliser de manière optimale lorsque les tranches d’impositions sont élevées ou lorsque l’on génère des revenus fonciers importants et la loi Malraux NOUVEAU dispositif pour réduire ses impôts jusqu’à 30.000 euros par an.

NOMBRE DE PARTS LIMITÉES DANS CHAQUE SCI

Il parait important de signaler que le nombre de parts est limité et que lorsqu’il n’y en a plus, c’est qu’il est trop tard pour investir et profiter de ces SCI uniques pour de nombreuses raisons que j’aurai plaisir à expliquer aux futurs investisseurs.

Pour en savoir plus et découvrir un exemple pour chaque dispositif et pour un investissement plancher de 10.000 euros, se rendre sur la page dédiée au SCI.

defiscalisation-tpcconseil

Une pensée sur “Défiscalisation à la carte en SCI loi Malraux et défit foncier”

Laisser un commentaire