Comment défiscaliser en 2014 ? Impôts directs, CSG-CRDS et ISF…

Comment défiscaliser ses impôts à compter de l’année fiscale 2014 ?

Les solutions sont nombreuses et variées… Quelquefois fantaisistes et même dangereuses.

Il est primordial de réaliser ses investissements en validant les points suivants:

  1. L’investissement proposé doit correspondre à la situation de l’investisseur privé tant sur le point fiscal que financier et familial.
  2. Les risques de chaque investissement doivent être connus. Il n’existe aucun investissement avec risque zéro. Par contre, il existe des moyens pour limiter les risques à un taux proche de zéro.
  3. Investir avec un professionnel tel que TPC (Theisen Patrimoine Conseil), qui vous proposera l’investissement adapté au moment précis de sa commercialisation.

DÉFISCALISATION ADAPTÉE ET SUPPORTS SÉLECTIONNÉS

TPC conseil, CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE, comme chaque fin d’année, propose à ses clients existants et aux prospects qui peuvent le devenir, quelques investissements rigoureusement sélectionnés et disponibles jusqu’à la commercialisation finale.

defiscalisation-tpcconseil

Certains investissements, notamment en immobilier locatif, peuvent être financés en grande partie par un prêt bancaire.

Les autre investissements nécessitent un apport total.

DÉFISCALISER L’ISF avec TPCconseil

  • Œuvre d’Art

Un investissement dans le domaine de l’art et dans certains objets d’arts permet de déduire du patrimoine le montant investi en totalité.

En savoir plus sur la défiscalisation œuvres d’arts.

  • IMMOBILIER LMP (SARL de famille démembrée possible)

L’immobilier locatif en résidences services et le statut particulier du « LMP » pour « Loueur de Meublé Professionnel » permettent de comptabiliser le montant investi en professionnel et non en bien privé. Cependant, les personnes éligibles au statut de LMP sont très rares et en général, il s’agit de retraités.

  • La loi TÉPA – Investir dans une PME

La loi TÉPA permet une réduction de l’ISF de 50% du montant investi et plafonné à 45.000 euros. Soit pour un investissement de 90.000 euros, un gain fiscal immédiat ISF de 45.000 euros.

La sortie de l’investissement est prévu en année 6 et les gains ou les pertes en capital sont possibles.

D’où l’importance de sélectionner la PME qui promet une réussite prévisible.

DÉFISCALISER L’IR avec TPCconseil

  • La loi DUTREIL – Investir dans une PME

La loi DUTREIL peut être associée à la loi TEPA.

La loi DUTREIL permet, pour un couple marié un investissement plafonné à 100.000 euros générant une réduction d’impôt direct de 18.000 euros.

Combiné TÉPA-DUTREIL

Exemple pour un couple marié ou pacsé payant 2500 euros d’ISF et 15000 euros d’IRPP.

Montant investi: 85000 euros répartis de la manière suivante:

  1. en Loi TEPA: 5000 euros pour pulvériser les 2500 euros ISF
  2. et en Loi Dutreil: 80.000 euros pour une réduction d’IRPP de 14.400 euros.

IMPORTANT: les montants non défiscalisés en 2014 sont perdus pour l’ISF, mais reportables sur l’année suivante en loi Dutreil pour l’IRPP.

  • LOI GIRARDIN INDUSTRIELLE ou loi JÉGO – SNC ou SCI

La loi Girardin Industrielle est le seul moyen avec la loi Jégo d’investir en 2014 un montant inférieur à l’impôt normalement dû en 2015.

  1. La loi Girardin Industrielle proposée par TPC conseil est sécurisée et une garantie de bonne fin fiscale est délivrée par l’opérateur et sa compagnie d’assurances.
  2. Une seconde loi Girardin industrielle est proposée avec agrément.
  3. La loi Jégo fonctionne de la même manière que la loi Girardin Industrielle, mais le support utilisé est le domaine des logements sociaux.

  •  INVESTISSEMENTS en IMMOBILIER LOCATIF

IMMOBILIER GÉRÉ en RÉSIDENCES SERVICES

lmnp-lmp-censi-bouvard-tpcconseil

Les statuts LMP et LMNP peuvent être proposés car les investissements sont disponibles en commercialisation et les résidences sont en exploitation, car il s’agit de reventes avec baux neufs.

Par contre, la loi Censi-Bouvard ne peut pas être utilisée dans des résidences en exploitation car nous ne sommes ni dans le neuf, ni  en VEFA. Il peut cependant, exister une solution selon la disponibilité du bien…

En savoir plus sur les Résidences Services

IMMOBILIER LOCATIF LOI PINEL

2014-immeuble-Nîmes-2-appartements-tpcconseil

Deux appartements sont en commercialisation en date du 1er Novembre 2014. Petite résidence de 6 appartements. 4 vendus à des propriétaires accédants et 2 types 2 vendus par le propriétaire du terrain qui les détient en dation. Livraison de la résidence courant Novembre. Prix des appartements 150 et 155.000 euros + frais d’actes 2,5%.

En savoir plus sur cette résidence LOI PINEL.

DÉFISCALISER L’IR et la CSG-CRDS avec TPCconseil

IMMOBILIER ANCIEN MALRAUX ANCIEN DISPOSITIF et DÉFICIT FONCIER

programmes-2014-Malraux-deficit_foncier-tpcconseil-nimes-gardQuelques appartements sont encore disponibles en cette fin d’année. Certains bâtiments sont classés ISMH ou MONUMENTS HISTORIQUES, d’autres sont dans des secteurs sauvegardés de cœurs de villes…

Le partenaire opérateur que propose TPC est reconnu depuis plus de 20 ans comme référence dans un secteur craint par la plupart des experts comptables ou avocats fiscalistes pour la complexité des montages exigés par les différentes lois.

Ce partenaire ne réalise que très peu de programmes et seuls, quelques partenaires commercialisateurs privilégiés dont fait partie TPC ont la chance de pouvoir proposer ces quelques produits à certains clients très lourdement fiscalisés.

Comment souscrire en Novembre ou Décembre 2014 ?

contact-tpcconseil

N’attendez pas un jour de plus pour remplir une fiche contact TPC et développez votre demande.

http://tpcconseil.com/contact.html

Votre investissement comptera pour défiscaliser depuis cette année 2014 s’il est validé par toutes les parties avant le 31 décembre minuit.

Il est évident qu’un investissement en acquisition immobilière qui nécessite un prêt bancaire doit être mis en place au plus tôt à cause des différents délais incompressibles.

Les investissements en objets d’arts, comme les autres investissements en apport au comptant sont possibles à n’importe quel moment en fonction des disponibilités matérielles et humaines.

Bonne journée à toutes et tous… Si vous le souhaitez, vous pouvez intervenir et soumettre un avis qui sera mis en ligne suite à la validation du modérateur (voir plus bas dans « Laisser un commentaire »).

Une pensée sur “Comment défiscaliser en 2014 ? Impôts directs, CSG-CRDS et ISF…”

Laisser un commentaire