Défiscalisation de dernière minute en 2014

Chaque fin d’année, certains contribuables moyennement ou fortement fiscalisés réalisent qu’ils vont payer beaucoup d’impôts s’ils ne défiscalisent pas de manière efficace avant le 31 décembre à minuit.

defiscalisation-2014-tpcconseil

Pour ce faire, pas d’affolement !

Quelques solutions efficaces et quelques investissements rigoureusement sélectionnés existent pour les contribuables qui ont les moyens financiers pour investir.

Certains dispositifs sont totalement écartés et d’autres sont fièrement proposés en cette fin d’année 2014 par TPC conseil.

Défiscalisation en fin d’année 2014

THEISEN PATRIMOINE CONSEIL, comme chaque fin d’année, propose des investissements de dernières minutes, rigoureusement sélectionnés, ceci afin de permettre aux investisseurs retardataires de défiscaliser en toute sécurité.

Les dispositifs retenus

Il peut s’agir d’un investissement en loi Tépa (réduction ISF 50%) et/ou en loi Dutreil (réduction 18% IRPP) ou encore d’un achat de parts de SCI dans un immeuble identifié et sous différents dispositifs qui sont « Déficit Foncier« , Loi « Malraux ancien dispositif » ou loi « Malraux nouveau dispositif« .

Pour ce qui concerne la loi Girardin Industrielle, plus aucune part n’est disponible en défiscalisation avec garantie de bonne fin fiscale; par contre, il reste des possibilités dans une Girardin/Jégo en logements sociaux.

Liquidités indispensables pour défiscaliser en fin d’année

Tout investissement réalisé à cette période de l’année, soit entre le 18 décembre et le 31 décembre minuit, nécessite un apport total ou partiel et tout investisseur doit être conscient de cela. En effet, les demandes de financements demandent des délais de plusieurs semaines, sauf pour un crédit pré-accordé.

Par exemple, pour réduire son ISF de 5000 euros en loi Tépa, un apport de 10.000 euros est demandé.

Investissement nécessitant un emprunt bancaire

credit-vendeur-2014-tpcconseil

Il est possible d‘investir en pleine propriété dans un appartement en loi Malraux ancien dispositif en apportant une partie du prix global et en régularisant grâce à un crédit vendeur.

Le prêt bancaire définitif sera obtenu avant fin Mars 2015.

 

Exemple chiffré: investissement total: Foncier: 50.000 euros Frais acte + autres: 15.000.

Enveloppe estimée des travaux: 150.000 euros.

Le montant des travaux est entièrement déductible des revenus nets imposables. Un contribuable qui souhaite réduire ses revenus nets imposables de 50.000 euros en 2014 devra amener avant le 23 Décembre (délais Loi SRU):

50.000 € + 15.000 €, soit 65.000 euros

et pourra bénéficier du crédit vendeur.

Important: Défiscaliser est une nécessité lorsque la pression fiscale est élevée: pour autant, plutôt que de réaliser un mauvais investissement, mieux vaut payer ses impôts au fisc.


Cette année, TPC ne propose ni FIP, ni FCPI, ni SOFICA, ni investissements forestiers;


INVESTISSEMENTS entre le 18 et le 31 décembre 2014:

TPC vous propose d’investir pendant cette période de l’année et pour une défiscalisation effective 2014 en lois et dispositifs Tépa, Dutreil, Jégo, Déficit foncier ou lois Malraux ancien ou nouveau dispositif (parts de SCI ou pleine propriété pour l’achat d’un appartement).

Avec TPC, votre investissement est pérenne.

Pour obtenir une proposition adaptée et réaliser un investissement de qualité,

remplir cette fiche CONTACT.

FICHE CONTACT

Contact téléphonique possible avec Jean-Pierre THEISEN +33 6 78 105 712

2 réponses sur “Défiscalisation de dernière minute en 2014”

  1. Un investissement de défiscalisation de fin d’année demande une expertise des produits et des opérateurs; TPC conseil a déjà effectué ces missions et adapte à la situation de chacun la solution en investissement sécurisé.

  2. En investissant dans une opération en Loi Girardin vous bénéficierez d’une réduction d’impôt attractive tout en participant activement au développement économique et immobilier de la France d’Outre-mer

Laisser un commentaire