Défiscalisation loi Malraux Nantes Hyper-Centre ville

Commercialisation Malraux Nantes

Cet investissement patrimonial est en commercialisation depuis le 23 décembre 2014. De par le nombre faible d’appartements, il est judicieux de se renseigner dès à présent afin de ne pas passer à côté de ce bel investissement.

Défiscaliser Loi Malraux Nouveau Dispositif

Les avantages de la loi Malraux sont nombreux; l’avantage fiscal substantiel est parmi les plus attractifs dans l’univers des solutions d’optimisation fiscale.

Considérablement simplifié et rendu accessible à un très large public d’investisseurs, ce régime fiscal permet également de bénéficier d’un contrat de VIR -Vente d’Immeuble à Rénover- (équivalent pour l’immobilier ancien de la VEFA – Vente en État Futur d’Achèvement – pour l’immobilier neuf) et d’une garantie financière d’achèvement (GFA).

Durée de détention et Plus-values

Les plus-values sont calculées sur la base du prix de revient global grâce au contrat de VIR et du différentiel avec le prix lors de la vente. La durée minimale de location en loi Malraux nouveau dispositif est de 9 ans.

La revente ne peut donc se faire qu’après deux périodes:

  • celle jusqu’à la livraison et pendant laquelle sont réalisés les travaux,
  • et celle des 9 années de location.

Soit une durée de détention minimale d’environ 12 ans.

Rappels du nouveau dispositif Malraux

Depuis le 1er janvier 2009, ce dispositif loi Malraux offre une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 30.000 euros par an.

Le montant des travaux constitue l’assiette de la réduction d’impôts fixée à 30% en secteur sauvegardé.

Les travaux annuels retenus sont de 100.000 euros par contribuable.

La réduction d’impôts loi Malraux échappe au plafonnement global des niches fiscales de 10.000 euros.

IMMEUBLE MALRAUX NANTES

malraux-baclerie-nantes-tpcconseilL’immeuble est situé en hyper centre-ville de Nantes; ce petit immeuble de la rue Bâclerie présente des travaux de restauration qui entrent dans le cadre du dispositif Malraux.

Seuls quelques appartements sont disponibles et les investisseurs qui désirent profiter de ce bel investissement doivent se positionner au plus tôt.

La répartition des travaux est de l’ordre de 80 à 85% du montant investi.

 

La ville de Nantes

malraux-nantes-place_royale-tpcconseilCe magnifique programme situé en plein cœur de cette belle ville de Nantes est sans nul doute un superbe investissement patrimonial de grande qualité.

Les éléments de présentation de la ville, du bâtiment et du marché immobilier et locatif sont présentés dans un document disponible suite à la réception de votre demande par fiche contact.

Renseignements sur demande par fiche contact.

FICHE CONTACT

Le dispositif de la loi Malraux est codifié à l’article 199 tervicies du CGI,
les dépenses de travaux éligibles sont définies par l’article 31.1.1° du CGI,
et les règles du plafonnement global sont fixées par l’article 200.0-A du CGI.

Laisser un commentaire