quelle assurance vie choisir en 2015 ?

Comment choisir le bon contrat d’assurance vie ?

Devant la multitude de compagnies d’Assurances-Banques ou Banques-Assurances et de contrats d’assurance vie proposés en France, il est difficile de choisir « le bon contrat » qui conviendra parfaitement à notre situation et à nos objectifs.

Aussi, pour faire simple et ne pas nous noyer dans des explications que peu de personnes sont aptes à délivrer et que la plupart des clients lambdas ne comprennent que partiellement, nous allons opter pour un contrat peu connu, commercialisé par des conseils indépendants tels que TPC, mandatés en direct par une association qui le distribue en exclusivité.

Ce contrat est d’une simplicité enfantine car il est composé de fonds que tout les français connaissent; il s’agit de fonds en euros et de fonds de SCPI ou de Pierre Papier.

SCPI: Sociétés Civiles de Placements Immobiliers.


Les contrats de grande distribution

BANQUES et ASSURANCES: Des contrats identiques

Lorsque les banques proposent leurs contrats d’assurance vie, souvent impersonnels et très ressemblants, une véritable stratégie de négociation de frais est régulièrement mise en avant afin d’emporter au final la souscription du client.

Il en est de même pour la plupart des compagnies d’assurances qui ne changent que l’enveloppe du contrat, l’intérieur étant à quelque chose près identique.

Même chose pour les contrats en ligne.

Les fonds essentiellement retenus sont les fonds en euros; sécuritaires jusqu’à présent, mais dont a rentabilité brute est d’environ 2.5% par an (chiffres janvier 2015).

COURTIERS SPÉCIALISÉS avec des fond actions

Puis il y a les spécialistes de fonds qui proposent des actions ou des obligations en complément des fonds euros afin de doper la rentabilité des contrats d’assurance vie.

Une perte en capital, notamment sur certaines actions est monnaie courante depuis plusieurs années et il est rare qu’un client se vante d’avoir gagné des plus-values sensibles telles qu’elles pouvaient être annoncées lors de la souscription du contrat.

Assurance Vie comparatif et Frais

Frais des contrats

Les frais sont par conséquent l’élément de discussion primordial pour la plupart des clients qui visent une rentabilité très faible de leur contrat d’assurance vie de grande distribution.


CONTRAT ASSURANCE VIE TPC UNIQUE

Rendement du contrat d’assurance vie SCPI et sécurité

Les fonds euros et certaines SCPI de rendement font de ce contrat « LE CONTRAT UNIQUE » qui s’adresse aux personnes physiques et morales qui recherchent une rentabilité élevée et régulière sans avoir à se soucier des cours de la bourse.

0f9b40f2a3-contrat-assurance_vie-unique-fonds_euros-scpi-pierre_papier-tpcconseil[1]Ce contrat d’assurance vie est commercialisé  par TPC conseil avec un immense plaisir, car il est rentable, simple à expliquer et à comprendre; il plait énormément aux  clients (existants et futurs) qui comprennent parfaitement les supports. Les clients sont totalement rassurés et comprennent qu’ils ont intérêt à investir avec TPC conseil dans ce contrat et pas dans un autre.

Pour en savoir plus sur ce contrat Pierre Papier et obtenir une simulation personnalisée, merci de remplir la fiche contact.

Laisser un commentaire