ASSURANCE VIE ET FONDS ACTIONS

ASSURANCE VIE ET FONDS ACTIONS

La plupart des épargnants pensent que les contrats d’assurance vie ne peuvent rapporter de l’argent de manière sécurisée que par les fonds en euros; et que tout autre fonds est risqué et engendre systématiquement des pertes en capital. Ce type de raisonnement est FAUX, bien entendu; il ne s’agit que d’un mauvais scénario et les personnes physiques ou les personnes morales qui nous font confiance depuis de nombreuses années et qui ont souscrit en assurance vie et fonds actions le savent par expérience.

LES FONDS EUROS, LE CONSTAT

evolution-fonds-euros-2002-2014-tpcconseilLes fonds Euros rapportent de moins en moins d’argent; comme indiqué sur le tableau ci-contre, en 2002, la rentabilité brute moyenne des fonds en euros était de 4,8% contre 2,4% en 2014.

Les épargnants qui ont compris cette base doivent, soit accepter de voir leurs capitaux stagner et leur épargne régresser chaque année, soit accepter l’idée d’orienter une partie de leurs capitaux vers des fonds plus dynamiques.

LES FONDS ACTIONS FONT PEUR AUX ÉPARGNANTS

Les actions sont des titres de propriété délivrés par des sociétés de capitaux.

Pourquoi les fonds Actions font-ils peur? Tout simplement parce que la valeur de chaque action est difficile à prévoir et à maitriser car elle varie à chaque seconde.

comparatif-unites-de-comptes-cac40-2002-2014-tpcconseilD’autre part, il n’est pas rare de croire (à tort comme le prouve ce schéma) que les actions sont dictées par les variations du CAC40, qui en France est seulement représentatif des 40 meilleures sociétés Françaises.

Enfin, certains boursicoteurs gagnent de l’argent et ils le disent; lorsqu’ils en perdent, ils agissent différemment et ils ne s’en vantent pas. Un peu à la manière d’un joueur de tiercé régulier.

Les actions sont très méconnues du grand public.

DES ACTIONS POUR GAGNER DE L’ARGENT

Aussi, est-il indispensable lorsqu’il s’agit de placement en contrat de capitalisation ou d’assurance vie, de déléguer les arbitrages à des spécialistes qui sont outillés et rodés à toutes les variations et qui peuvent agir de manière efficace pour vendre ou acheter des actions à un moment donné.

Il est clair que, la perfection n’étant pas de ce monde, les arbitrages ne dérogent pas à cette règle et il est aisé de comprendre qu’ils ne se font pratiquement jamais réalisés au moment ou il faudrait.

Un achat ou une vente d’actions se fait, sauf cas exceptionnel, toujours légèrement trop tôt ou légèrement trop tard par rapport à la valeur optimale de référence.

D’autre part, les effets cliquets ou Stop-Loss peuvent être utilisés de manière efficace et ils garantissent une sécurité et un rendement qui permettent de parler de « rentabilité réelle et durable quelle que soit la période », en opposition aux discours des politiques ou des banquiers qui osent parler, sans en avoir honte, du 1% du livret A et du 2,5 à 3% pour la plupart des contrats d’assurance vie en fonds euros.

Votre argent placé en assurance vie et fonds actions peut vous rapporter des rentabilités fortes et maitrisées sur le moyen et long terme, à condition de ne pas vous tromper de conseil.

Pour en savoir plus, merci de compléter la fiche contact prévue à cet effet dans cette page Assurance Vie du site principal de TPC.

Laisser un commentaire