devenir loueur de meublé

Immobilier locatif en loueur de meublé:

La plupart des gens connaissent mal le statut de loueur de meublé.
Voici quelques explications relatives au loueur de meublé, mais également aux divers moyens d’y accéder.

Des Bénéfices Fonciers en location Nu:

location-nu-revenus-fonciers-tpcconseilLorsqu’un appartement est loué en Nu, les loyers entrent dans la catégorie des revenus fonciers.

Les bénéfices fonciers sont frappés de lourdes taxes et impôts directs.

Un appartement peut se meubler et la location devenir « location en meublé ».

Des revenus BIC en Loueur de Meublé:

location-avec-meubles-revenus-bic-tpcconseilLorsque la location d’un appartement se fait en meublé, les revenus locatifs entrent dans la catégorie déclarative des BIC, Bénéfices Industriels et Commerciaux.

Les avantages sont considérables; les principaux amortissements conduisent à des revenus importants car au final très faiblement fiscalisés.

Comment devenir Loueur en Meublé?

Il existe aujourd’hui plusieurs possibilités.
Nous allons en retenir deux :
Investir en résidence de services ou transformer en loueur de meublé un bien immobilier existant.

1- Investir dans une résidence de services:

Ce type d’investissement permet de construire à crédit une retraite complémentaire solide et aussi de capitaliser et transmettre.

Les types de résidences proposées en loueur de meublé :

Maison de retraite médicalisée pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), Résidences SSR (Soins Suite et Réadaptation), Résidences Séniors pour les jeunes retraités actifs, Résidences de Tourisme, Résidences d’Affaires, Résidences Étudiante.

Les avantages des résidences services:

residence-services-tpcconseilDe par le fait que vous investissez dans une résidence qui propose plusieurs types de service, vous récupérez le montant total de la TVA.
Vous encaissez des loyers fixés contractuellement par bail commercial renouvelable et votre locataire est la société qui exploite la résidence. Que votre appartement ou chambre soit louée ou pas ne vous concerne pas directement et ne change rien en la perception des loyers.

Les risques liés aux résidences services:

Il est impératif de valider plusieurs points importants afin de sécuriser au maximum ce type d’investissement ; d’où la nécessité d’investir par le biais d’un professionnel tel que TPC.
En effet, certains gestionnaires que je ne citerai pas et pourtant connus du grand public ; dont les publicités sont largement diffusées par certaines chaines de télévision Françaises ont rencontré des difficultés financières qui ont été portées en partie par les investisseurs privés lors du renouvellement du bail.

2- Transformer et louer un bien immobilier existant en meublé:

Certains propriétaires peuvent souhaiter louer en saisonnier leur résidence secondaire ou tout simplement stopper la location Nu (Revenus Fonciers) et louer en meublé.
Pour ce faire, il est primordial de bien appliquer la loi et d’être conscient que les vérificateurs des services des impôts épluchent tous les dossiers susceptibles de leur ramener de l’argent.

Un expert comptable partenaire de TPC:

ImpressionUn cabinet d’expertise comptable s’est spécialisé dans le domaine de la location Nue ou en Meublé.
Il prend en charge toutes les déclarations que vous devez effectuer en temps et en heure ; il vous accompagne chaque année jusqu’au bilan final et jusqu’à la déclaration fiscale.
Pour les loueurs en meublé qui payent au minimum 915 euros d’impôts directs par an, ce cabinet vous fera profiter d’un pack comptable qui inclut les honoraires et l’adhésion au centre de gestion agréé. Au final, la comptabilité sera payée par vos impôts.

Conclusion:

Les revenus défiscalisés en grande partie, une comptabilité payée par le percepteur, une retraite complémentaire, un capital transmissible.

Pour en savoir plus, merci d’utiliser cette fiche contact.

Laisser un commentaire