Bilan Retraite

BILAN RETRAITE:

Nos partenaires ont conseillé plus de 10.000 clients: dirigeants, chefs d’entreprise, professions libérales, expatriés aux carrières souvent atypiques. Les chefs d’entreprises et les Expatriés sont souvent les demandeurs du Bilan Retraite.

En effet, il est important de connaitre la situation actuelle afin de pouvoir choisir entre plusieurs solutions et ainsi optimiser la liquidation de la retraite, le moment voulu.

Chronologie Bilan Retraite proposé par TPC

CHRONOLOGIE BILAN RETRAITE
CHRONOLOGIE BILAN RETRAITE

Entretien individuel

L’entretien individuel avec un conseiller retraite partenaire de Theisen Patrimoine Conseil peut se faire:

  • soit en tête-à-tête,
  • soit par téléphone après avoir échangé par mail les éléments à analyser et à commenter lors de l’entretien.

OBJECTIF DE L’ENTRETIEN INDIVIDUEL

L’objectif de cet entretien est de prendre connaissance de votre parcours professionnel et des droits de retraite associés que vous avez dû acquérir, ainsi que des problèmes que vous pouvez rencontrer et des questions que vous vous posez, d’une part. Et d’autre part, de définir les différents scénarios futurs que vous souhaiteriez voir retenus dans le cadre d’une étude (rachat ou non de trimestres, différentes dates de liquidation des droits, bénéfices des règles de cumul emploi-retraite, cotisations ou non dans les régimes français pour les expatriés …).
Le conseiller partenaire vous explique ensuite le contenu et les détails de l’étude que nous pourrions réaliser pour vous et vous indique le montant de nos honoraires forfaitaires associés.

LETTRE DE MISSION

Si vous décidez de nous confier la réalisation de votre bilan de retraite, une lettre de mission et le questionnaire d’information associé seront alors remplis lors de l’entretien et vous seront envoyés pour signature. Vous signerez également une procuration qui autorise notre société partenaire et spécialiste en Retraite à intervenir en votre nom auprès des organismes de retraite.

Réalisation de la mission

Le dossier ainsi constitué est transmis au responsable des études qui va charger l’un de nos chargés de mission de réaliser l’ensemble de l’étude. Outre l’expérience dont celui-ci dispose pour avoir traité des centaines de dossier, il bénéficie de notre veille législative permanente, d’une base documentaire importante, et d’outils informatiques qui l’accompagnent tout au long du processus de réalisation.
Après analyse du dossier, il va tout d’abord collecter l’ensemble des informations et pièces qui vont lui permettre de vérifier les droits acquis dans chacun des régimes de retraite français et les faire éventuellement corriger.
Il va ensuite travailler sur l’analyse de l’ensemble des scénarios futurs qui sont définis dans la lettre de mission et effectuer les différents calculs et simulations associés.
Il établira enfin une lettre de synthèse qui reprend l’ensemble du travail et de l’analyse effectués, détaille les hypothèses retenues et les estimations réalisées, et précise nos recommandations. L’étude et la lettre de synthèse font ensuite l’objet d’une vérification et d’une validation par le Responsable des Études.

Envoi de l’étude et entretien final

Compte rendu de votre bilan retraite
Compte rendu de votre bilan retraite

Votre étude vous est envoyée, par mail et par courrier, et un entretien vous est alors proposé afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur son contenu. Nous nous assurons ainsi de sa bonne compréhension et du fait que vous disposerez bien de tous les éléments et conseils qui vous amèneront à prendre vos décisions futures.

En savoir plus sur le Bilan Retraite ou Remplir directement la FICHE CONTACT.

Laisser un commentaire