investir en 2016

Dans quoi investir en 2016?

Comme chaque année, les personnes physiques et les personnes morales qui recherchent un investissement se posent la question suivante: Dans quoi vais-je investir en 2016?

Cette question récurrente revient chaque année. Voici en quelques lignes notre réponse et quelques idées d’investissements.

Se poser les bonnes questions

Pour commencer, il faut se poser les bonnes questions en fonction d’éléments clés:

  • Quelle somme vais-je investir?
  • Pendant combien de temps vais-je pouvoir bloquer ce capital?
  • Dois-je en tirer des revenus immédiats ou pas?
  • Dans quel but investir en 2016? Pour défiscaliser ou simplement capitaliser? Pour protéger la famille? Pour la retraite? Pour la succession?
  • Suis-je prêt à prendre certains risques ou pas?

Lorsque ces questions auront réponse, il sera facile de s’orienter, avec l’aide de votre conseil Jean-Pierre THEISEN, et de trouver l’investissement qui collera au mieux à vos objectifs, à vos moyens financiers et à votre fiscalité.

Qu’est-ce qu’un bon investissement ?

Concernant la rentabilité visée, le facteur risques que vous validerez sera déterminant. Être d’accord pour réaliser un investissement à risques signifie que vous acceptez la part de risques qui est commune à tout investissement quel qu’il soit.

Pourquoi accepter certains risques?

Parce-que les investissements dits sécurisés ne rapportent pas d’argent !

Un bon investissement présente des risques et c’est pour cela qu’il peut rapporter gros. Plus il peut rapporter d’argent, plus le risque est élevé. Ce qui ne signifie nullement que les investisseurs jouent à la roulette russe; non, seuls les investisseurs de type « boursicoteurs », c’est à dire ceux qui pensent que les intermédiaires tels que votre serviteur ne servent à rien sauf à encaisser des honoraires, et bien ces investisseurs là font souvent penser à des joueurs de tiercé de PMU. Ils gagnent toujours, ils ne perdent presque jamais; c’est du moins ce qu’ils disent.

Soyons sérieux; les bons investissements présentent des risques connus et des spécialistes tels que les partenaires de TPC sécurisent la plupart des investissements.

Nous pouvons en conclure qu’il faut connaitre ses besoins et ses possibilités, qu’il faut savoir prendre des risques pour gagner de l’argent et qu’il est impératif d’être encadré lorsque l’on n’est pas soi-même professionnel spécialisé. Ce n’est qu’en respectant ces consignes de base que le succès peut être au rendez-vous.

Remplir la FICHE CONTACT pour en savoir plus.

6 réponses sur “investir en 2016”

  1. Encore une fois, ce sont de très bons conseils ! Sinon, selon vous, quel est le type d’investissement le plus conseillé en 2017 ? Et pourquoi ? Merci d’avance pour votre réponse.

  2. Pour quand le « dans quoi vais-je investir en 2017? » je finis mon école d’ingénieur cet été et je souhaiterais investir l’argent gagner pendant mes cours particuliers.

Laisser un commentaire