SCPI de rendement de santé

SCPI de rendement de santé

SCPI signifie Société Civile de Placements Immobiliers. Investir dans l’immobilier offre de nombreux avantages lorsque tout se passe bien. Un investissement dans une SCPI de rendement de santé élimine les soucis liés au choix de l’investissement immobilier et les tracasseries courantes de tout investissement en pleine propriété en direct.

Pourquoi une SCPI de rendement ?

Plusieurs types de SCPI sont proposés aux investisseurs privés ; les principales SCPI sont:

  • Les SCPI de rendements,
  • Les SCPI de valorisation ou de plus-values,
  • Les SCPI fiscales.

Pour bien comprendre les différences entres ces SCPI, il suffit de quelques explications basiques.

SCPI de rendement :

La SCPI de rendement distribue des dividendes importants et proportionnels aux types de biens immobiliers choisis. En général, il s’agit d’immeubles de bureaux et/ou de commerces. Les dividendes sont versés chaque trimestre sur le compte de l’investisseur.

SCPI de valorisation ou de plus-values :

Il s’agit des mêmes SCPI de rendements ; la différence consiste dans le fait que les dividendes ne sont pas versés et que l’avantage est uniquement lié à la valorisation des parts et la plus-value est effective lors de la sortie de l’investissement.

SCPI fiscales :

Ces sociétés civiles de placements immobiliers investissent dans de l’immobilier locatif selon les directives de l’avantage fiscal lié.
Par exemple, une SCPI Pinel va acheter de l’immobilier neuf ou rénové et chaque investisseur va pouvoir appliquer au prorata du nombre de parts détenus, une défiscalisation Pinel sur une période de 6, 9 ou 12 ans. De la même manière, une SCPI Malraux ou Déficit Foncier achètera des biens anciens dans des secteurs géographiques bien particuliers et des travaux lourds de remise en état seront engagés sur une ou plusieurs années. Les investisseurs lourdement fiscalisés pourront déduire de leurs revenus la totalité des travaux et défiscaliseront selon le texte de loi ou dispositif utilisé par la SCPI.

Risques liés aux SCPI :

SCPI de rendement de santé agréé AMFComme pour tout investissement, le risque zéro n’existe pas ! Certains degrés de risques sont évalués par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et les investisseurs sont prévenus par leur conseil de manière complète.
Pour limiter tout risque, il est important de bien choisir les biens immobiliers et le secteur d’investissement.
Lorsque l’on investit dans une SCPI, nous amenons notre argent sans savoir à l’avance dans quel immeuble la SCPI va investir.
Pour cette raison et pour bien d’autres, TPC conseil a choisi de commercialiser une SCPI de rendement de santé.
Les biens immobiliers sont des cliniques, des EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), des centres SSR (Soins de Suites et Réadaptation) ou encore des centres de recherches médicales. Chaque établissement de santé est géré par un exploitant spécialisé, qui devient par engagement sur bail commercial, le locataire de la SCPI. L’investissement est sécurisé, la rentabilité est excellente et le risque d’évaluation estimé par l’AMF est FAIBLE ; impossible d’avoir mieux !
Personnes Âgées dépendantes, personnes de tous âges souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, recherches scientifiques de santé, tous ces secteurs bien particuliers sont visés par la SCPI de rendement de santé proposée par TPC.

Pour toute information, une présentation de cette SCPI et une information complète, merci de faire votre demande par FICHE CONTACT.

Pour complément d’informations, TPC conseil commercialise en direct uniquement cette SCPI.
Par contre, dans un contrat d’assurance vie bien particulier, ce sont environ 10 SCPI de rendements qui sont proposées afin de doper la rentabilité de manière sensible et jusqu’à 75% des fonds investis.

Laisser un commentaire