investissement EHPAD en LMP

Investissement EHPAD en LMP

Voici un investissement ehpad en lmp comme il en existe très peu et pas du tout jusqu’à ce jour depuis de nombreuses années.

EHPAD:

Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

LMP:

Loueur de Meublé Professionnel.

QUI VA INVESTIR?

Soyons clairs; un investissement en loueur de meublé professionnel n’est pas à la portée de toutes les bourses; de plus, il faut être éligible au LMP et pour cela, le champs d’action et les investisseurs potentiels fondent comme neige au soleil.

L’INVESTISSEUR IDÉAL:

Un chef d’entreprise qui vient de vendre sa boite et qui se retrouve avec un capital important qu’il va devoir transformer en capital rente au plus tôt.

Il a les moyens d’investir et les revenus qu’il va dégager du loueur de meublé professionnel seront au moins égaux à 50% de ses autres revenus, hors revenus fonciers.

Sans nul doute, l’investisseur éligible à ce bel investissement est ciblé.

hebergement_ehpad_tpcconseilL’INVESTISSEMENT EHPAD:

Il s’agit d’un EHPAD existant à la base, qui à réalisé une extension de 27 chambres sur trois niveaux.

Ce sont ces 27 chambres qui sont proposés à la vente.

LE PRIX?

Un peu plus de 4 millions d’euros hors taxes. La TVA est portée par le promoteur.

BAIL COMMERCIAL?

Durée globale 11 ans, reste 10 ans. Ce bail commercial comprend toutes les clauses en faveur du bailleur, c’est à dire de l’investisseur.

LOYERS VERSES CHAQUE TRIMESTRE

Les loyers sont versés chaque trimestre sur le compte de l’investisseur; le montant annuel représente plus de 170.000 euros bruts et presque nets de par le fait que nous soyons dans la catégorie déclarative des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) et non en revenus fonciers. Les amortissements qui portent sur l’ensemble de l’acquisition, hors prix du terrain, réduisent fiscalement et sensiblement les revenus déclaratifs.

1 INVESTISSEUR OU 3 ?

Il est possible de faire profiter un seul investisseur de ce superbe investissement; ceci dit, il est également envisageable de vendre ces chambres par 3 lots de 9 chambres. Un étage pour chaque investisseur et un statut de LMP pour chacun d’entre eux, en fonction des ressources de chaque foyer et après étude. Dans le pire des cas, le statut sera celui de LMNP pour Loueur de Meublé Non Professionnel, ce qui est déjà largement plus intéressant que le régime du revenu foncier.

Pour en savoir plus, vous pouvez compléter cette fiche contact; vous pouvez me joindre directement au +33 678 105 712.

Faites vite…

Laisser un commentaire