ehpad

Ehpad investissement

EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Réaliser un investissement dans un EHPAD intéresse de plus en plus de personnes. En effet, les Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes affichent un taux de remplissage qui est proche du 100 % et quelle que soit la saison. Le seul moment pendant lequel une chambre est inoccupée est lié au décès de l’occupant. La liste d’attente des personnes âgées dépendantes est généralement longue et le nouveau pensionnaire prend rapidement place.

L’emplacement géographique d’une maison de retraite médicalisée ne nécessite pas les mêmes critères sélectifs que tout autre bien immobilier. Les besoins sont présents dans toutes les régions de France, Pays Basque compris.

Toutes les Questions/Réponses…

Descriptif du premier EHPAD

Cet établissement privé est situé dans un bourg de la vallée de la Sienne, à proximité de la mer et de ses plages.

Son bâtiment de plain- pied implanté sur un terrain de 1.5 hectare, n’accueille que des résidents très désorientés, atteints de la maladie Alzheimer ou apparentée. Son architecture fermée, composée de deux unités formant un grand carré avec un vaste jardin intérieur est un concept propre au groupe pour la sécurité des résidents et pour leur faciliter la déambulation sans obstacle. Les lieux de vie EHPAD se résument à deux vastes salles où tout se passe. Si leurs couleurs ne sont pas agressives, leur décoration est sommaire. Les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative. L’ensemble est pensé afin de rompre l’anxiété des résidents. L’équipe de soins et les animations sont particulièrement adaptées aux pathologies des résidents. La restauration est réalisée sur place. Le tarif élevé correspond à la spécificité de l’établissement.

presentation-commerciale-ehpad-tpc-octobre-2016D’autre part, cet EHPAD commercialisé par TPC existe et il est entièrement rénové.

Descriptif du second EHPAD

presentation-commerciale-ehpad-2-tpc-octobre-2016Cette unité de vie est un Cantou. Elle accueille cinquante- quatre résidents Alzheimer, désorientés et assimilés. Son bâtiment est neuf, de plain-pied, bâti en cercle autour d’un patio. De longs couloirs permettent aux résidents de déambuler sans risque ni obstacle. L’espace est clos, sécurisé. Ses chambres sont majoritairement individuelles, bien équipées, au décor neutre, tout comme les lieux de vie. L’équipe de soins est complète formée a la spécificité de l’établissement. La cuisine est préparée sur place. l’EHPAD propose des animations adaptées tous les jours de la semaine, mais aucune sortie extérieure. Son tarif est élevé, mais justifié par la pathologie des résidents.

Pour ces deux EHPAD

Le gros avantage est de pouvoir bénéficier d’une rentabilité immédiate relative aux loyers garantis par bail commercial.

Bail Commercial Neuf.

Le PRENEUR au bail est la société d’exploitation à l’origine dans les années 1980 du label EHPAD. La société mère engage son capital dans le bail commercial. Les charges lourdes restent pour le preneur.

Pour en savoir plus, merci de compléter la fiche contact :

 

Laisser un commentaire