Immobilier locatif pour colocataires

Pourquoi investir en immobilier locatif pour colocataires ?

Investir dans un bien immobilier locatif pour colocataires permet de rentabiliser l’acquisition très rapidement.

Les prix de l’immobilier atteignent des sommes très importantes et il n’est pas prévu qu’ils baissent. Lorsque ces biens sont situés dans un centre ville d’une commune très active, le prix au m² devient difficile à amortir car le loyer maximum espéré doit correspondre à la réalité du marché local. En général, la rentabilité issue du ratio loyer et prix payé donne un résultat compris entre 2 et 3%.

Dans le cadre d’une location multiple ou colocation, les loyers encaissés vont permettre de rendre possible l’autofinancement. En effet, si un seul locataire paye un loyer de 1200 euros par mois, trois locataires vont régler 700 euros chacun en colocation pour un loyer global de 2100 euros.

Constat : J’ai souvent entendu les investisseurs privés en immobilier locatif me réclamer deux points essentiels :

  • Un bien patrimonial de qualité qui peut se revendre avec plus-value dans 10 ans ou plus si cela s’avère nécessaire,

 

  • Un équilibre des entrées et sorties financières lorsqu’un financement acte en mains est prévu afin que le bien se paye tout seul et sans effort financier important.

 

En réalité et jusqu’à présent, il est impossible de répondre de manière positive à ces demandes ; excepté avec ce nouveau concept d’investissement.

Investir en immobilier locatif pour colocataires

Pourquoi retenir un bien patrimonial destiné à la colocation.

Une Rentabilité élevée :

Imaginez que vous investissiez dans un bien immobilier en cœur de ville de Bordeaux et que vous le payiez acte en mains 372952 euros.
Le financement est total et vous allez rembourser chaque mois 2068 euros à la banque.
Les loyers vont s’élever à 2250 euros par mois.
Lorsque vous aurez payé les charges et autres frais et taxes, vous allez équilibrer les entrées et sorties et votre investissement immobilier va se payer sans effort d’épargne important.

Comment obtient-on cet autofinancement ?

Votre appartement (ou maison) est destiné à la multi-location ou colocation. Vous allez encaisser des loyers modérés mais multiples. Une forte rentabilité diminue sensiblement l’effort d’épargne personnel commun à tous les investissements en immobilier locatif à locataire unique.

Dans ce cas précis, le taux de rentabilité brut est de :

27000 euros de loyers annuels / le prix d’achat acte en mains de 372952% = 7,23%.

En savoir plus sur les statuts proposés et FICHE CONTACT

 

 

 

Laisser un commentaire